Ken Claude  Paris Sportswear USA

« Ken Claude » c’est avant tout une famille et une Histoire ! Benjamin, c’est le père, ou plutôt le grand père, il s’établit en France dans les années 50 après avoir été tailleur et piqueur de tige en Pologne, en Sibérie, au Kazakhstan, en Israël et en Italie. Il crée alors la « Maison Benjamin» et s’installe rue St Anastase dans le marais, c’est plus tard rejoint par les fils, que l’entreprise évolue, déménage Rue de Turenne et devient « Ken Claude » en 1973.

Tout d’abord grossiste spécialisé dans la fabrication de vêtements cuir et peaux, « Ken Claude » devient petit à petit importateur de Jeans et de sportswear made in USA. Levis, Lee, Fruit of the Loom, Hanes en passant par les foulards bandanas, « Ken Claude » est parmi les premiers à distribuer ces marques en Europe et a su leur rester fidèles.

Chez « Ken Claude », on ne jette rien, car l’habit authentique, comme le bon vin, ça se bonifie avec les années. On retrouve aussi bien les nouvelles collections que des modèles 80’s voir 70’s. Ce n’est pas pour rien que le cinéma vient régulièrement habiller ses acteurs chez nous.

Autre produit phare, les vestes du grand froid : North face, Pyrenex, … et bien sûr « Canada Goose ». Distributeur de la marque Canadienne depuis 2002, nous sommes aujourd’hui en Europe certainement ceux qui en proposent le plus grand nombres de modèles et de tailles.

Aujourd’hui Ken Claude est devenu ce que les clients appellent une véritable caverne d’Ali Baba de la fringue, un choix de plusieurs milliers d’articles, des habits qui traversent les âges et les modes, et toujours ces critères : qualité et authenticité.

Claude, le moustachu, et Jérôme sont deux frères inséparables, ils travaillent ensemble depuis plus de 40 ans. Si Ken Claude est aujourd’hui une institution dans le quartier, c’est avant tout grâce à eux. Certains guides touristiques mentionnent notre boutique, des clients viennent ainsi parfois du Japon ou d’Australie faire leurs emplettes au 55 rue de Turenne et se faire prendre en photo avec les 2 frères… Vous aussi n’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec Claude et Jérôme.